tag:blogger.com,1999:blog-6867683079253269077.post3179331352415308128..comments2014-04-30T22:16:29.502+02:00Comments on Vénère contre les contraventions: Pourquoi un manuel de résistance?Philippe Vénèrehttp://www.blogger.com/profile/12641612246930116672noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-6867683079253269077.post-58190337509334954222009-11-02T10:30:08.848+01:002009-11-02T10:30:08.848+01:00Mon ouvrage tend précisément à mettre l'accent...Mon ouvrage tend précisément à mettre l'accent sur le tout répressif qui est mené par les pouvoirs publics, au nom de la sécurité routière, sans vouloir faire une analyse exhaustive des réelles causes d'accidents, ce qui aurait immanquablement pour conséquence de faire baisser très sensiblement le nombre des contraventions. Et là, vous en avez compris la finalité : l'État n'entend pas se priver d'une telle source de financement.<br />Ma dernière intervention sur LCI le 1er octobre dernier et l'extrémisme d'un de mes contradicteurs, véritable ayatollah de la tolérance zéro, n'hésitant pas à utiliser les termes d'irresponsable ou de menteur à mon encontre, tout en assénant lui-même de monstrueux mensonges sur les contraventions, me prouve que le débat équitable sur la sécurité routière et les contraventions n'est pas pour demain. <br />Vous m'en apportez hélas le témoignage.<br />Alors autant prendre ses responsabilités à deux mains et...lutter. Le combat des urnes est aussi à mener.Philippe Vénèrehttps://www.blogger.com/profile/12641612246930116672noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6867683079253269077.post-46499911138862601632009-10-03T00:31:24.342+02:002009-10-03T00:31:24.342+02:00Je suis partisan de la résistance que vous propose...Je suis partisan de la résistance que vous proposez dans votre ouvrage.<br />Toutefois n'ayant pas la culture juridique j'ai quelque difficulté à tout saisir, d'une part, et à mettre en pratique ce que je crois avoir compris, d'autre part.<br />Avez-vous l'intention d'ouvrir un forum ?<br /><br />Outre l'impôt policier que vous dénoncez, l'engagement dans cette voix conduit à reléguer au second plan une action véritable en faveur de la sécurité.<br />Il y a quelques années j'ai fait parti d'un groupe Réagir. Il était de bon ton de conclure les enquêtes accidentologiques par une responsabilité liée à l'alcool ou à la vitesse… Mal m'a pris de pointer un défaut de signalisation. Je n'ai plus été convié à une quelconque enquête...<br />gm.mp@free.frGMMPnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6867683079253269077.post-52994287102446254382009-09-17T08:11:01.604+02:002009-09-17T08:11:01.604+02:00et oui quoi de plus à dire moi ancien fonctionnair...et oui quoi de plus à dire moi ancien fonctionnaire de police j'ai eu pratiqué avant d'être à l'UIR en province, le tout repressif surtout le soir de 17 a 19h avant la reléve où en possession de canet de pv vert tamponé du fameux R37-1 je parcourais les trottoirs du 9 éme arrondissement et pour pouvoir avoir une mutation au sein de mon service je m'éfforçais de faire mon quotas de pv, tout en regrettant d'agir ainsi mais carriére oblige!!!<br />lenymays@orange.frmays lénynoreply@blogger.com